Commentaire de Christian Labrune
sur Année 2017 horribilis : Année 2018 l'espoir est permis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 1er janvier 2018 21:37

Cette décision dangereuse du président américain de transférer l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem qu’il déclare être la capitale d’Israël est dangereuse à plus d’un titre. Elle consacre, à Dieu ne plaise, le droit de la force.
=================================================

à l’auteur,
Quand les armées arabes, en mai 48, au lendemain de la fin du mandat britannique et de la proclamation de la renaissance d’un état d’Israël par Ben Gourion, - et en contradiction avec les recommandations de l’ONU !- se lancent dans une guerre qui se voulait d’extermination, que cherchaient-ils ? La victoire du droit international (qui avait déjà été dit à l’ONU) ou bien le DROIT DU PLUS FORT, qui est la négation même du droit ? Il y a fort à parier que si les armées arabes avaient pu venir à bout par les armes de la première armée de défense israélienne, il ne resterait pas aujourd’hui beaucoup de Juifs dans cette région. Pas beaucoup plus qu’à Bagddad, qu’au Maroc, en tunisie ou dans votre pays où il n’y en a plus du tout.

Les 250 mille « Palestiniens » qui avaient préféré en 48 rester dans leurs maisons, après le terrible génocide que dénoncent régulièrement les palestinomanes, il est vrai, ne seront bientôt plus que deux millions à être citoyens d’Israël.

Et la guerre de 67 (et toutes les suivantes, mais on ne les compte plus !) quel était son objectif ? Le même que celui du Hamas et du Hezbollah actuels : faire de la Palestine entre la mer et le jourdain, ET PAR LA FORCE, une terre arabe et, comme disaient les Allemands, aussi judenrein que peut l’être votre Algérie actuelle.


Voir ce commentaire dans son contexte