Commentaire de eric
sur Liberté pour Ahed !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 3 janvier 2018 00:06

@alinea

 ??? Vous n’avez pas honte ? Les deux jeunes en uniforme qu’elle frappe sont des gens nés sur place de toute évidence. Statistiquement il y a de grande chance pour que cela ait été le cas de leurs parents et grands parents... Ils sont vraisemblablement d’origine Arabe, puisque ’aujourd’hui, la majorité du peuple israélien est opposée de gens originaires des pays musulmans et notamment arabes.
Après moi, je n’aime pas entrer dans ces considérations « racialistes », mais beaucoup « d’antisionistes » prétendent que les « juifs » qui comme réfugiés politiques ou économiques ont migré en Israël, ne sont pas vraiment génétiquement des juifs originaires de Palestine, mais des locaux de chaque pays s’étant convertit au judaïsme ( comme si cela changeait quoi que ce soit, mais quand on est passionné par les « races » les « de souches » les droits alliés à « la terre qui elle ne ment pas », comme les antisioniste, j’imagine que ces détails comptent). Après, il y a des nuances bien sur. Zeymour qui est parait il un descendant de kabyle converti, dans un pays berbère envahi par des conquérants arabes pourrait il faire valoir un droit à se réfugier en Palestine ? D’un strict point de vue humanitaire, sans doute. Devrait il au contraire exiger que les arabes rendent leurs terres aux Kabyles ? Peut être. Au moins dans vos logiques à vous.

Admettons, On a donc selon toute vraisemblance, deux petits fils d’arabes de confession juive , dont les grands parents ont du fuir pour des raisons économiques ou politique ( on voit très bien comment beaucoup d’arabes de toutes confessions et de tous pays, son contraint de migrer en Europe en ce moment. Ils se font gifler par une jeune fille palestinienne et cela a fait le buzz ?

Pourquoi, parce que les manifs anti déclaration de Trump on été un échec complet
voir l’article de Ilan Tsadik sur Menapresse. http://www.menapress.org/

Il fallait trouver autre chose.
On a donc trouvé une fille d’une famille d’activiste. A 12 ans, elle avait déjà eu son moment de gloire pour le même genre de raison. On imagine qu’elle a voulu répéter le coup. Cela ne marche pas fort parce que les « présumablement » deux jeunes arabes israéliens restent calmes et dignes.

Pourquoi c’est à l’évidence une manip d’extrême gauche ?

- 1 : c’est soutenu par les trotskistes pour lesquels tout est politique et ou ne soutien jamais le bon droit mais ses copains utiles

- 2 A 12 ans (âge de sa première opération média) une jeune palestinienne tradi, normale donc, ne sort pas seule dans la rue à des manifs.

- 3 A 16 elle est voilée, pas un cheveux avec des tee shirts moulants.

Et ce même si elle n’est pas musulmane, parce que dans ces manifs de mecs musulmans, elle ne serait pas tolérée longtemps.

Donc, laissons faire la justice impartiale, démocratique Israélienne, qui, comme chacun le sait, a déjà une fois innocenté un de ses cousins ou frère dans une affaire du même genre.

Attendons de voir ce qu’il adviendra dans le futur de cette sympathique famille qui considère que jeter des pierres fait partie d’une « démarche pacifique de type Ghandiste », parce que cela fait désormais « parti de l’héritage culturel palestinien ».

Mais en gros, si le NPA soutien, il y a quand même de grande chaque pour que cette histoire soit de la daube...Ce sont quand même des fêlés pour lesquels tous ce qui contribue à la violence dans une société permet d’espérer qu’il pourront imposer leur pouvoir par la violence minoritaire à la faveur du désordre ambiant. raison pour laquelle ils s’efforcent de diffuser le dit désordre.


Voir ce commentaire dans son contexte