Commentaire de Christian Labrune
sur L'année commence bien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 3 janvier 2018 10:03

@McGurk
@moderatus

Je vois que nous avons parfaitement compris qui est ce sinistre personnage, et j’ose espérer que nous ne sommes pas les seuls.

L’Amérique, actuellement, condamne avec la plus grande fermeté l’islamo-nazisme iranien, dénonce les crimes du régime, soutient tous ceux qui manifestent pour l’abattre. Que fait la France, dans le même temps ? Elle s’abstient de prendre position. J’entendais il n’y a pas une heure sur France info qui est pourtant une radio des plus serviles, un responsable du gouvernement dont je n’avais pas entendu le nom pressé de questions par des journalistes. La France dénonce-t-elle le régime iranien ? Réponses fuyantes d’une écoeurante lâcheté : Macron s’est entretenu au téléphone avec Rohani, lui a dit « sa préoccupation » (ou un terme équivalent) de voir des morts dans les manifestations. Mais rien qui ressemble à une condamnation qui pourrait inquiéter les actionnaires des entreprises engagées dans des accords commerciaux avec l’un des pires régimes de la planète. Rappelons que lorsque Macron, après avoir timidement parlé d’une politique de l’Iran « mal maîtrisée » en matière de missiles balistiques aurait dû entendre la réponse dépourvue d’ambiguïté d’un Rohani qui avait eu le culot de lui expliquer que la portée de ces missiles pourrait être étendue jusqu’à l’Atlantique. Macron n’avait pas entendu.

Cerise pourrie sur l’immonde gâteau de la politique internationale déshonorante de notre pays : le Mussolini des Turcs devrait être accueilli vendredi à l’Elysée dans les mêmes conditions que naguère le général Aoun, le Pétain du Liban à la botte d’une armée terroriste téléguidée par l’Iran. Vendue par ailleurs aux intérêts crapuleux d’un terrorisme palestinien qu’elle finance avec l’argent des contribuables, la France soutient désormais les régimes les plus immondes de la planète.

N’importe quel individu muni d’un minimum d’intelligence comprendrait que 2018 sera la fin des régimes islamistes, qu’il faut tout faire pour précipiter leur effondrement inévitable. Macron à la botte des intérêts à très court terme d’une Europe esclave d’intérêts commerciaux subalternes chante désormais la même chanson que la pauvre Moghérini plus bête encore - et ce n’est pas peu dire ! - que Catherine Ashton allant porter des oranges à Morsi dans sa cellule au Caire et s’inquiéter de savoir si cette ordure islamiste y était bien traitée.

Des manifestations à Paris sont-elles prévues, pour soutenir les Iraniens et pour s’opposer à la présence à l’Elysée de l’abominable crapule de Turquie, bourreau des Kurdes ? Je vais me renseigner, mais si vous savez quelque chose, je vous prie de nous faire profiter de l’information.

Il serait temps en tout cas qu’on fît circuler quelque chose comme une pétition pour dénoncer une politique de la France qui la précipite dans le déshonneur. Il serait temps de se rappeler la phrase de Churchill : « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre ».


Voir ce commentaire dans son contexte