Commentaire de jaja
sur Liberté pour Ahed !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 3 janvier 2018 11:57

B’Tselem d’extrême gauche ? Ce n’est qu’une organisation qui condamne la politique d’implantation de nouvelles colonies en Cisjordanie et qui est pour une solution à deux États... Donc cette association est pour le maintien de l’occupation de la plus grande partie de la Palestine historique par l’État colonial raciste Israël...

Comme le dit le chef de B’Tselem :« je suis contre l’occupation pas contre Israël »
https://fr.timesofisrael.com/le-chef-de-btselem-je-suis-contre-loccupation-pas-contre-israel/

La famille Tamimi et les Palestiniens courageux de Cisjordanie et de Gaza qui se battent avec des pierres et les mains nues contre une armée suréquipée ont bien besoin d’autre chose pour vaincre... L’Apartheid sud-africain avait certes été vaincu par le boycott de ses produits et institutions par la Communauté internationale mais aussi (et sûrement surtout) par les défaites militaires subies en1988 face au MPLA et à l’armée cubaine, alliée de l’ANC de Mandela... L’armée sud-africaine fut alors contrainte de quitter l’Angola et la Namibie... c’était le début de la fin...

Tant que les Palestiniens et leurs alliés arabes n’inverseront pas le rapport de force sur le terrain, jamais l’Apartheid israélien ne cédera aucun pouce de terrain et il continuera sa politique d’expansion, de bombardements aériens comme terrestres et d’agression militaire.

Israël est d’ailleurs en train de passer à une politique de colonisation à une politique d’annexion pure et simple en Cisjordanie :

« En quelques jours, le premier ministre israélien a annoncé la mise en chantier de plus de trois mille nouveaux logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie — plus que durant toute l’année 2016. Cette surenchère n’empêche pas M. Benyamin Netanyahou d’être débordé sur sa droite par son concurrent Naftali Bennett, qui se prononce pour l’annexion des territoires palestiniens occupés. »
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/02/VIDAL/57123

Quelle paix possible dans ces conditions ?


Voir ce commentaire dans son contexte