Commentaire de capobianco
sur Une civilisation en obsolescence programmée : que faire, nous les jeunes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 3 janvier 2018 12:44

Les jeunes sont comme les moins jeunes et les vieux, différents points de vue, différentes approche de la vie, de la société. Avec les médias le pouvoir de l’argent conditionne avec des émissions plus ou moins débiles ou violentes, avec de l’info visant à diviser (justement jeunes contre vieux, surtout les 68ars bien sûr), à diviser ceux qui ont un boulot ou pas, en parlant en permanence de la responsabilité des parents (ben voyons...) en faisant croire que l’important c’est la consommation (dernier smartphone, les soldes, les voitures...), en pointant du doigt certaines religions, certaines populations qui seraient responsables du chômage, de la violence.

Le problème c’est que çà marche pour nombre de jeunes comme pour les vieux et çà se déchire, se rend responsable les uns les autres de tous les problèmes. Seules solutions la solidarité, la fraternité, l’entraide, le soutien et s’unir, se serrer les coudes pour changer cette société. Et ce n’est pas en se tirant dans les « pattes » que nous y arriverons. Quel que soit notre âge nous devons travailler pour l’avenir, tous ensembles. Pour cela arrêter de s’invectiver mais débattre, s’écouter pour vivre ensemble et changer les choses. Quand je lis certains propos insultants ici, quel stupidité, car cela va dans le sens de ceux qui formatent les gens pour leur seul profit au détriment de « ceux qui ne sont rien » comme dit le « jeune » macron.

Cette caste qui doit bien se « marrer » de voir combien leurs manipulations fonctionnent à merveille, il suffit de lire les commentaires.


Voir ce commentaire dans son contexte