Commentaire de eric
sur Liberté pour Ahed !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 4 janvier 2018 01:29

@jaja
Ah oui et raciste, décidément vous ne lisez rien, La population d’Israël est désormais majoritairement originaire de pays musulmans et notamment arabes, et la pyramide des âges aidant, ce sont pour le coup très majoritairement des israéliens d’origine Arabe qui se battent pour Israël. Ceci pouvant du reste à la limite expliquer le cas échéant une certaine brutalités...Entre cousins arabes...
Gaza so what, ? Lisez plus la Mena

 Israël reçoit une roquette Israël réplique, ce n’est pas comme si le Hamas n’était pas au courant.


Mais comme le signale Gaspard Proust, ce ne sont pas des artilleurs nés...

Peu leur importe, c’est comme la famille que vous soutenez ; L’enjeu, c’est la répartition des subventions entre clans politiques et familiaux.


A 11h50 locales, ce vendredi matin, les sirènes de la « couleur rouge » ont retenti sur le pourtour de la Bande de Gaza [voir la vidéo].

 

Trois roquettes ont été tirées – sans aucune provocation de la part des Israéliens – sur le Conseil régional de Shaar Haneguev [le portail du Néguev] à partir de l’enclave palestinienne.

 

Deux des projectiles ont été interceptés et détruits par le Dôme de fer, tandis qu’un troisième explosait sur un bâtiment public, occasionnant quelques dégâts matériels mais pas de blessés.

 

Le Conseil régional de Shaar Haneguev sur la carte

Service cartographique © Metula News Agency

 

Tsahal a très rapidement riposté en attaquant deux positions du Hamas dans le nord de la Bande de Gaza avec l’Aviation et des tirs de chars.

 

Au moment de l’agression palestinienne, se déroulait une cérémonie dans la région à la mémoire du Soldat Oron Shaül, qui a été tué lors du conflit de 2014 face au Hamas à Gaza. Le Hamas refuse toujours de rendre les restes d’Oron Shaül, réclamant la libération de terroristes jugés et purgeant des peines de prison en échange de sa dépouille.

 

Il s’agit de la 31ème roquette tirée spontanément à partir de Gaza depuis l’annonce par le Président Trump de la décision de l’Amérique de transférer son ambassade à JérusalemSave


Voir ce commentaire dans son contexte