Commentaire de DACH
sur Les États-Unis et Israël quittent l'UNESCO. Bon débarras !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DACH 8 janvier 2018 19:31

Beaucoup de mots pour tenter de prouver l’existence du peuple palestinien afin de refuser l’existence du peuple israélien. Doctorix n’a pas le talent doctorant d’inventer une histoire qui n’existe pas et encore moins de faire triompher sa cause tout en restant réfugié dans son salon.

Une nation qui n’a jamais existé peut-elle prétendre supprimer une nation qui existe et qui a su en faire un pays ? Occupation ottomane sans liberté pour les minorités non musulmanes, puis le protectorat britannique, puis le refus arabe d’un état palestinien avec l’expulsion en 1948 des juifs de la partie occupée par les Jordaniens, etc. Et toujours aucune liberté de culte dans les parties arabes, et l’expulsion des juifs des états arabes !!!! Il suffit de comparer ce qu’ont fait les Israéliens depuis 1948 et ce qu’ont fait les Gazaouis en dépit de tout l’argent qu’ils ont reçu !

L’état d’Israël est légal et légitime. Aucune démonstration du contraire n’a été faite jusqu’à présent par qui que ce soit de sérieux. Ce qui est comique c’est que les opposants à l’état d’Israël perdent leur temps et qu’ils ne s’en rendent pas comptent. L’état d’Israël reste le socle d’un peuple qui s’est battu pour exister. S’il avait perdu une seule fois ses combats, il n’existerait pas en 2018. Il suffit d’interroger des arabes israéliens, des Druzes israéliens pour comprendre que ce pays sait faire face à tous les défis. Alors les imperfections, les erreurs qui se vivent dans cet état comme dans tout état sont des défis que le peule israélien relèvent avec intelligence, générosité et une détermination sans égal car il sait que sa cause est juste. En face il n’y a que le mensonge comme argument, et comme il est fait sans talents...Aucune chance de supprimer cet état.


Voir ce commentaire dans son contexte