Commentaire de Christian Labrune
sur L'obsession de l'islamisme : un nouveau maccarthysme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 10 janvier 2018 17:46

@Clark Joseph Kent

Les deux cent cinquante citoyens français qui ont un jour entendu crier Allah akbar ! et qui, ensuite, n’ont plus jamais rien entendu, et les quelques centaines d’autres qui ont entendu aussi mais qui furent seulement estropiés et ne voudraient plus jamais, pour rien au monde, entendre ça, seraient donc victimes d’idéologues américains ? C’est un aspect des choses auquel je dois avouer que je avais pas encore pensé. En tout cas, c’est très ingénieux.

j’espère que vous aurez un peu de patience avec un infirme : je comprends très lentement parce que je ne suis pas bien malin, mais ce que je crois avoir compris, c’est qu’à cause de cette distinction que des idéologues ont faite d’une manière probablement irresponsable et intempestive entre islam et islamisme, beaucoup sont morts et d’autres ont tâté des hôpitaux ? C’est bien ça ?

Par conséquent, si ces salauds d’idéologues américains s’étaient abstenus de si ridicules distinctions entre islam et islamisme, je suppose qu’il ne se serait rien passé du tout. On accuse de pauvres musulmans quand ces parfaits salauds sont les seuls coupables ? C’est monstrueux. Et qui sont-ils, ces idéologues ? Où sont-ils ? J’espère qu’on les aura mis à l’ombre, et pour longtemps !

Merci infiniment pour cette explication qui me permettra de mourir un peu moins idiot que je ne l’aurais fait si je ne vous avais jamais lu.


Voir ce commentaire dans son contexte