Commentaire de Fanny
sur L'obsession de l'islamisme : un nouveau maccarthysme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 11 janvier 2018 02:31

La priorité absolue des mondialistes sous leadership US est la mondialisation libérale, et les profits ($) qui en résultent. Tout le reste n’est que secondaire.

Et c’est pourquoi les USA, essentiellement pragmatiques, ont toujours eu de la sympathie pour les religions et les ethnies, considérant que ce sont des « partenaires » plus faciles à gérer que les Etats autoritaires d’inspiration socialiste ou simplement laïques. Bien après le 11 septembre, les USA ont manipulé et soutenu des islamistes combattant des Etats autoritaires et les adversaires géopolitiques des USA qui menacent leur leadership (les 4000 camions d’armes US en Syrie).

Pour les mondialistes purs et durs, les islamistes sont plutôt un moyen de parvenir à leurs fins qu’un danger absolu. En effet, ces islamistes affaiblissent les Etats, ce qui favorise la mondialisation, et terrorisent des populations du coup plus soumises.

Donc assez différent de l’URSS qui était d’abord un adversaire qu’il fallait abattre à tout prix, pas un moyen à manipuler et utiliser pour promouvoir ses intérêts, ce que sont aujourd’hui les islamistes ( cela pourrait changer dans l’avenir, et Trump le laisse penser par ses pressions sur l’Arabie Saoudite, mais l’islamisme armé semble plutôt en déclin et reste manipulable : cf. les djihadistes de l’EI entrainés par les US pour devenir des opposants « modérés »).


Voir ce commentaire dans son contexte