Commentaire de bob de lyon
sur L'obsession de l'islamisme : un nouveau maccarthysme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bob de lyon 12 janvier 2018 19:30

@pipiou
 Pas de problème.

Bien entendu je suis d’accord avec vous mais… les Britanniques ont ouvert la boîte de Pandore en désignant la Palestine comme destination et les USA ont coincé le couvercle et fini le travail…

– ONU 1947 

2 citations !

 1.- « De plus, une conjonction de vues, sans doute unique dans l’histoire politique internationale permet, au début de la ’guerre froide’, un soutien tant américain que soviétique à la création de l’État Juif.

Peu de temps après, Staline réalise qu’Israël s’aligne sur le camp occidental, l’URSS. choisissant alors de soutenir le monde arabe. »

2. - « À propos de ces événements, le sous-secrétaire d’État des États-Unis, Summer Welles, a pu écrire : « Par ordre direct de la Maison-Blanche les fonctionnaires américains devaient user de pressions directes ou indirectes… afin d’assurer la majorité nécessaire au vote final ».

Le ministre de la Défense James Forrestal dans ses Mémoires confirme de son côté que « les méthodes utilisées pour faire pression, et contraindre les autres nations au sein des Nations Unies, ont frôlé le scandale  ».


Voir ce commentaire dans son contexte