Commentaire de Ar zen
sur Lundi 8 janvier 2018 : Macron change la donne en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 13 janvier 2018 08:27

@Yanleroc

Il connait tout ça pour coeur Macron. Il est au coeur de ce sytème, il est l’un des animateurs de celui-ci.

Si l’on ne comprend pas que dans l’Union européenne, c’est une Commission européenne non élue, soumise à des pressions colossales, et la nature de l’être humain est faible, de la part de 25.000 lobbyistes au portefeuille qui déborde, qui dispose seule de l’initiative législative, on ne comprend alors pas pourquoi l’UE fonctionne comme elle fonctionne. Les traités européens ont fait en sorte de mettre en place un processus décisionnel qui écarte les peuples. Elle a été rudement bien pensée. 

Je fais remarquer que « l’augmentation des pouvoirs », et ceci est tout à fait relatif, du Parlement européen n’a été effectif qu’après le traité de Lisbonne parce que les traités avaient bien ligoté l’affaire, cadenassé le processus décisionnel. Lorsque l’on lit des phrases comme celle ci sur les pouvoirs du Parlement européen, il y a de quoi mettre en doute le côté démocratique de l’UE : « Héritier de l’Assemblée commune créée en 1951 par le traité instituant la Communauté européenne du charbon et de l’acier (CECA), il n’a longtemps été qu’une sorte de chambre d’enregistrement, doté d’un simple rôle consultatif.


Par ailleurs, les députés européens, les seuls dans l’UE à être élus par les peuples, sont »rangés« au sein du parlement européen par »familles politiques« . C’est ainsi que les députés européens de nationalité française ne peuvent jamais, jamais, jamais, défendre le point de vue de leur pays sur un sujet donné. C’est le »groupe politique« constitué qui exprime sa voix. De ce fait, les députés européens de nationalité française sont dispersés. C’est donc un leurre véritable de dire que la France dispose de députés européens pour défendre les intérêts français. C’est une belle manipulation. Je sais que je »simplifie« un peu. Mais c’est bien le »coordinateur«  » du groupe politique considéré qui indique « comment voter » aux membres du groupe. Les sujets sont si complexes que personne, personne, personne, n’est en mesure de faire rationnellement le point sur le sujet évoqué, sauf cas particulier. 



Voir ce commentaire dans son contexte