Commentaire de Christian Labrune
sur Une chute brutale du régime iranien n'est pas dans l'intérêt d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 janvier 2018 18:08

 Mais le problème des Occidentaux c’est qu’ils ne diabolisent que ce que les médias leur disent de diaboliser.
...................................................................... ...........
@Abdelkarim Chankou

Le développement de l’arme atomique par l’Inde et le Pakistan s’inscrit dans une logique de dissuasion qui était celle de la guerre froide, même s’il y aurait beaucoup à dire sur la politique du Pakistan et ses complaisances vis-à-vis des organisations terroristes ; cela constitue un danger qu’on ne peut pas sous-estimer mais qui, pour l’heure, ne saute pas aux yeux.

La politique du crétin de Corée et celle des Iraniens, qui ont partie liée puisque c’est la Corée qui aura fait bénéficier l’Iran des techniques qu’elle a mises au point (il y a depuis longtemps des équipes d’ingérieurs coréens à Fordo) n’est plus du tout celle de la dissuasion : les Américains n’avaient jamais menacé la Corée d’une attaque nucléaire. L’Iran n’a jamais fait non plus l’objet des moindres menaces, mais l’une des premières chose qu’ait déclarées Khomeiny, et bien avant de crever, c’est qu’il fallait « rayer Israël de la carte du temps ». Cet objectif carrément génocidaire était l’équivalent d’une déclaration de guerre.

Par ailleurs, si vous comparez la politique de l’Iran actuel à celle du IIIe Reich, vous verrez que la ressemblance est tout à fait frappante. Le but recherché n’est pas la conquête du Lebensraum, mais, pire encore, une islamisation de l’ensemble de la planète. Projet totalement délirant, et pas moins que celui de l’opération Barbarossa en juin 41. Le Liban, la Syrie, une partie de l’Irak et le Yémen si on laisse faire (ce qui permettrait de contrôler le détroit de Bab el Mandeb), cela ressemble terriblement à l’Anschluss en mars 38 et à l’annexion des Sudètes six mois plus tard. Je vous recopie en bas de page un extrait du Petit Livre vert de Khomeiny, lequel définit très bien le type de stratégie délirante que le régime des mollahs est en train de mettre en oeuvre.

Ce ne sont pas les media occidentaux qui ont diabolisé l’Iran. Trump et Netanyahou sont les seuls à voir le danger. L’administration Obama s’était efforcée de le dissimuler, et c’est ce que sont encore en train de faire les Européens. Macron a été porté au pouvoir par la presse, et la presse française le soutient toujours. Comme la corde soutient le pendu, certes, et cela ne pourra pas durer. Mais si vous considérez les media français, vous constaterez aisément qu’on fait croire encore que l’Iran, et aussi bien la Turquie, sont des pays quasi « modérés » en dépit des horreurs qui s’y déroulent quotidiennement. Sur ce site, après les accords de Vienne, j’avais envoyé un article qui disait à peu près : ce que nous venons de voir, c’est un nouveau Münich. Il n’aura jamais été accepté et publié parce que ce qui est devenu diabolique dans une Europe qui préfère la politique de l’autruche, c’est de décrire la réalité telle qu’elle est, d’appeler un chat un chat. 

Ayatollah Khomeiny :
La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. Mais que le monde entier sache bien que la suprématie universelle de l’Islam diffère considérablement de l’hégémonie des autres conquérants. Il faut donc que le gouvernement islamique soit d’abord créé sous l’autorité de l’Imam afin qu’il puisse entreprendre cette conquête qui se distinguera des autres  guerres de  conquête injustes et tyranniques faisant abstraction des principes  moraux et civilisateurs de l’Islam.


Voir ce commentaire dans son contexte