Commentaire de sweach
sur La communication 3.0, ou le délitement des rapports humains au 21ème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 15 janvier 2018 11:09

@Elixir
*internet- grâce à l’illusion de connaissance illimitée qu’elle nous offre*

Désolé de vous contre dire, mais le savoir promulgué par internet n’est pas une illusion, j’ai réellement acquit des connaissances qui auraient été filtré voir inaccessible par tout les autres moyen de communication.

Votre exemple de Prométhée est intéressant, car il illustre le danger que représente le savoir et la punition divine qu’il implique, on peut aussi prendre l’exemple de la pomme d’Adan et Eve

*Avant on allait voir le sage, ou l’ancien, un voisin ou la communauté pour avoir une information. Cette information était personnalisée, vivante, locale et biologique, on créait aussi du lien, et bien d’autres choses encore.*
Moi j’appel ça un « filtre »
Je ne vous parle pas de l’usage qu’on fait des connaisses, mais bien de leur accessibilité.
Je suis de votre avis parfois ça peut s’apparenter à remettre une arme dans les mains d’un enfant, mais ça ne doit empercher l’accès aux savoir de ceux qui le cherche.

Mais je vous rassure, je vois également google comme un filtre ^^

*Moi quand je suis malade, je préfère aller voir un bon médecin, pas une encyclopédie.*
Un médecin est un homme qui a passé beaucoup de temps à apprendre toutes les maladies, il possède donc un savoir que nous ne possédons pas, mais si on passe suffisamment de temps à étudier une seul et unique maladie qui nous concerne, on peut acquérir un savoir équivalent voir supérieur au médecin car nous sommes impliqué.

Pour moi je vois un médecin comme un partenaire avec qui il faut travailler ensemble, pas comme un homme omniscient qui aura forcement réponse à mes problèmes dont j’ignore tout.
 
*Au passage c’est aussi un formidable lieu de débauche.*
Cela fait parti de la nature humaine, mais je suis de votre avis pour l’éducation d’un enfant il faut des filtres dans le savoir qu’on leur transmet, mais je suis bien plus retissant pour l’usage de filtre pour les adultes qui ont le libre arbitre.

L’explosion de la pornographie et de la pilule ont des conséquences sur l’indice de fécondité, la libre circulation qu’on observe est dans le but de faire chuter la démographie.

Voir ce commentaire dans son contexte