Commentaire de Lalla.mennana
sur Hamas... caduque ? Vous avez dit caduque ? Comme c'est caduque...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Vous êtes mal tombé, je connais très bien la chanson de Roland, celle qui bascule entre fascination et rejet du monde des sarrazins, avec à le clef quelques descriptions fantaisistes des musulmans, placés à mi-chemin entre le diable, le monstre de gévaudan et l’être humain sublime auquel « il ne manque que d’être chrétien pour être parfait » ! Comme quoi vous n’avez pas beaucoup évolué mentalement depuis le moyen-âge sur la question musulmane, propagande oblige ! Car il s’agit bien de cela, ces chansns de gestes avec leurs troubadours téléguidés par les hommes de l’Eglise pour encourager la guerre sainte ! L’histoire est décidément un éternel recommencement !!!
