Commentaire de Paul Leleu
sur « Les heures sombres », reviviscence d'un mythe qui se délite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 16 janvier 2018 11:18

@velosolex


mais justement, d’après l’article (et je veux bien le croire), Churchill et les racailles comme De Gaulle ont largement participé à la monté du fascisme brun dans l’Europe... ce sont eux qui ont créé les conditions de la seconde guerre impérialiste (60 millions de morts) afin de préserver leur pognon déguelasse. 

Après, je remarque que le consumérisme débilitant que vous évoquez (la sous-musique des Beatles et autre cellophanes) fut l’oeuvre des mêmes impérialistes, afin de déculturer les peuples d’Europe... on ne peut d’ailleurs qu’être frappé par l’état d’arriération mentale et culturelle des peuples du « Monde Libre » après quelques décennies... 

En France, De Gaulle qui n’hésita pas à faire tirer comme à Alger sur les français (même si pas autant que sur les colonisés), introduisit le consummérisme américain... sous son mandat, on a vu des icônes de la décérébration populaire comme Johnny Hallyday (fils de collabos) triompher dans l’anti-musique. Les supermarchés ont détruit le commerce et l’artisanat. Et l’agriculture chimique a détruit la Terre et les Rivières de France. Avant de partit, De Gaulle nous livra entre les mains du banquier Pompidou, et de son sinistre ministre des finances Giscard, qui ont signé la loi de 1973. 

Ils nous avaient « compris »... 

Je crois que les héros, ce furent les hommes et les femmes qui moururent en première ligne, à commencer par les 26 millions de soviétiques (à comparer aux 400 000 américains) portés par leur idéal et leur discipline, qui ont vaincu l’armée hitlérienne. 

Voir ce commentaire dans son contexte