Commentaire de Hamed
sur Immoralité des Quantitative easing. Un pétrole à 120 dollars et plus, une guerre nucléaire potentielle entre les USA et la Corée Du Nord ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 17 janvier 2018 17:53

@Eric F

Il y a effectivement une méfiance du dollar. Mais, à mon sens, elle reste plutôt médiatique, du fait que le dollar fait parler beaucoup de lui, au point qu’on l’assimile à une « monnaie  de singe » que, en réalité, tout le monde n demande.

La stagnation de consommation de pétrole et l’émergence des gaz de schiste joue en concurrence, mais depuis la menace réelle qui est née et aujourd’hui elle est visible pour les États-Unis, et même pour les pays d’Europe qui doivent être prudents de ne pas aller trop avec les États-Unis parce qu’eux aussi risquent d’être dans le viseur de Kim Jong-un qui si une guerre se déclare tout pays qui se met en travers de lui risque d’être confronté à la menace nucléaire nord-coréenne. Ceci dit entre parenthèse.

Et ce sont ces tensions internationales comme vous dîtes qui font augmenter le prix du pétrole. Et je pense que plus les dépenses américaines vont augmenter plus le pétrole va suivre l’augmentation.


Voir ce commentaire dans son contexte