Commentaire de Petit Lait
sur Retour sur l'étrange et persistante désinformation autour de « l'affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Petit Lait 18 janvier 2018 12:53

@Drugar


Je ne parle pas de « moralité » ni de « normalité », qui sont des considérations bien trop variables en fonction de chaque individu, mais bien de « légalité ». Et toutes les transactions mentionnées dans les Paradise Papers sont légales. La loi devrait être la seule mesure valablement admise, car (en principe) elle évite l’arbitraire. Votre interprétation (« élites », « fraude » etc), elle, tient clairement de l’arbitraire. Hors, la presse qui a « révélé » les Paradise Paper a clairement laissé entendre l’illégalité de ce qu’elle dénonçait, à tort, dans le seul but d’influencer l’opinion. D’où ma question : pour quels intérêts ? Simplement celui de vendre du papier ? Ou des Etats ? 

Pourquoi Wikileaks aurait dû être neutre ? Parce que ce faisant il aurait garder un peu de crédibilité, non ? Parce que si Wikileaks se laisse manipuler par Banon et les Mercer, comment porter le moindre crédit à leurs futurs révélations ? 

Voir ce commentaire dans son contexte