Commentaire de PIPO
sur Le Triangle de Karpman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PIPO 20 janvier 2018 13:40

@JL Je vous cite :
« C’est tout à fait pertinent à »une précision près, mais qui fait mal à notre égo : il y a les dominants authentiques - plus forts, plus intelligents, plus chanceux, mieux nés, etc.« 

Ne vous inquiétez pas pour mon égo, sur 4 tordus que j’ai rencontré dans ma vie, le 1 ne peut plus regarder les gens dans les yeux, le 2 à été condamner pour harcèlement moral, le 3 s’est retrouvé chez un psy et pleure sur son manque d’empathie, le 4 a fuit.
Voila pour mon égo. Je ne suis pas fier mais seulement amoureux de la vérité et je ne la détiens pas, je la cherche.

La vérité seule est dominante, croyez vous que Macron ne triche pas avec la vérité ? Vous écoutez ses discours ? il n’y a rien, que le vide, je ne suis pas le seul à le dire.

Pour le pervers, tricher est un moyen comme un autre, il n’a même pas le sentiment de tricher (intentions inconscientes) et quand il sent le vent du boulet, la triche devient »légitime défense« ou »nécessité absolue« .

Il y a autorité et autoritarisme, vous confondez les deux. Le sentiment (et le gout) de domination n’existe que dans la tête du second.

Et vous avez l’air de vous y complaire.

 »les premiers possèdent des moyens à la hauteur de leur ambition et de leur gout de la domination (ex. Macron)« 

quel moyen ? Leur capacité à tromper ? Vous avez écrit »pas les seconds qui sont obligés de tricher. Et la tricherie par excellence, c’est le déni de réalité."


Voir ce commentaire dans son contexte