Commentaire de Michel Leclerc
sur Pour un retour au plein-emploi en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Michel Leclerc Michel Leclerc 20 janvier 2018 23:09

Bonjour @Lugsama
Tous les commentaires mérites de l’attention car dernière à chaque point de vue se profile parfois des incompréhension. La controverse permet également d’échanger les positions et parfaire sa propre argumentation.
Pour les chiffres, vous avez noté qu’un site les reprend en totalité sur http://www.tva-sociale.fr/. Les sources sont données si vous le souhaitez dans les différents articles sur la page http://www.tva-sociale.fr/actualite/.

Pour ce qui est du tabac c’et une autre histoire... L’augmentation des taxes sous couvert de santé public est un moyen de satisfaire aux intérêts de quelques sociétés.


Revenons à la TVA. Pour ce qui est des autres pays, ils seront obligés de faire comme nous-même, la différence de pouvoir d’achat est telle que les marchés seront gonflés en France et tout le monde souhaitera importer. Mais la quasi disparition des cotisations sociales sur les salaires feront que les Français préféreront acquérir des produits moins chers nationaux.
C’est également un effet d’aubaine que pour les produits agricoles, avec la hausse du pouvoir d’achat, la population préférera consommer local. Nous n’avons point la volonté d’obliger qui que cela soit de toute façon sur ces questions. La décision individuelle est parfois meilleure conseillère qu’une législation incontrôlable et aux effets pervers.

Vous pouvez prendre connaissance de deux articles à ce propos :
http://www.tva-sociale.fr/europe-euro-tva-sociale-michel-leclerc/
http://www.tva-sociale.fr/europe-des-etats/

Vous me direz ce que vous en pensez...


Voir ce commentaire dans son contexte