Commentaire de Christian Labrune
sur Syrie : Mr Erdogan n'est pas un gentleman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 22 janvier 2018 12:38

à l’auteur,
Un article bien nécessaire et qui nous rafraîchit la mémoire sur les événements de ces dernières années.

A en croire les commentaires qu’on peut lire à la suite des articles qui, dans la presse publiée sur le Net, évoquent la progression des Turcs et leurs bombardements, il semble que l’opinion en France commence à comprendre qu’il devient odieux de composer avec le Mussolini des Turcs. C’est un islamo-fasciste de la pire espèce et plus vite il tombera, mieux cela vaudra pour tout le monde et en particulier pour des Kurdes qui, par leur engagement de ces dernières années face au Califat, forcent l’admiration.

Après le référendum au Kurdistan, ils auront encore une fois été salement trahis par les pays de la coalition. L’entreprise actuelle d’Erdogan ressemble à celle des Jeunes-Turcs contre les Arméniens après 1915. L’histoire se répète, et même sans trop bégayer. Vous avez raison de rappeler Chamberlain se découvrant cocu en 39 après avoir fait à Münich le lit de la puissance nazie. Les accords de Vienne sur le nucléaire iranien étaient du même tonneau que cette honteuse conférence en septembre 38.

L’Iran et la Turquie constituent une menace abominable dont une Europe totalement crétinisée, parfaitement représentée dans son indigente nullité par les discours de Moghérini, ne paraît pas avoir encore pris conscience. Il semblerait que le gouvernement français commence à faire semblant de s’émouvoir un peu, demande une réunion du Conseil de Sécurité. Il serait temps, mais, des pressions purement diplomatiques ne serviront pas à grand chose si l’opération lancée par Erdogan ne se heurte pas sur le terrain à des obstacles militaires bien réels.


Voir ce commentaire dans son contexte