Commentaire de L’enfoiré
sur Sous le règne de l'esbroufe...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 22 janvier 2018 17:22

A lire d’urgence le livre « Transmettre »
La transmission est au cœur de notre humanité : donner, recevoir, redonner. Nous sommes tissés de ces échanges, dont certains transforment durablement notre vie. Qu’avons-nous reçu en héritage ? Que souhaitons-nous transmettre et comment ? Pas de transmission sans cette ouverture à l’autre. Les plus grandes signatures se sont réunies pour discuter de : ce qu’elles ont appris par l’expérience, leurs proches, leurs maîtres, ce qui les inspire, ce qu’elles veulent transmettre. 
QU’EST-CE QUE LA TRANSMISSION ? On peut transmettre un savoir, des valeurs. Mais on peut aussi transmettre une façon de voir le monde. La bienveillance est le principal vecteur de cet échange. La transmission, ce sont souvent de petites choses que nous transmettons inconsciemment, par notre simple attitude. Transmettre est une source de joie, pour celui qui reçoit comme pour celui qui donne. 
C’est une façon de renforcer ce qui nous lie : celui qui transmet prend conscience qu’il fait partie d’une communauté d’humains.


Voir ce commentaire dans son contexte