Commentaire de Hector
sur Fume, ceci est mon esprit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hector Hector 23 janvier 2018 07:43

@pipiou
Non, je peux vous affirmer en m’appuyant sur mon vécu que la fumette ne rend absolument pas agressif, bien au contraire.
Idem pour la morphine et l’héroïne, mais ce n’est pas le même problème à cause de l’accoutumance et là cela devient dangereux.
Il n’en est pas de même de la cocaïne ou des amphétamines.qui eux développent chez n’importe quel individu une violence proche de la folie meurtrière. J’en veux pour preuve les « Kamikazes » de la seconde guerre mondiale qui se bourraient d’amphé avant de jeter leurs avions sur leurs cibles.
C’est un fait connu et vérifié.
Je crois que le plus gros problème est l’age auquel est consommé le cannabis. C’est là que la légalisation aurait un effet véritablement positif.
Ensuite une autre question se pose et non des moindres. Que vont devenir ces milliers de familles qui vivent de ces ventes illégales ? Et quel substitut économique y apporter ?
Il ne faut pas oublier que cette masse d’argent qui est réinjectée en permanence dans l’économie compose le PIB d’un pays sous forme de consommation des ménages.
Pas simple.
Une dernière chose, cette bataille de chiffres sur les consommateurs est impossible à vérifier de façon exhaustive. La seule chose que l’on peut dire est que la France est le pays d’Europe qui a le plus grand nombre de consommateurs.
Et pour finir sur une note amusante (?) d’après certaines statistiques, il y aurait 11% des flics qui fumeraient régulièrement....


Voir ce commentaire dans son contexte