Commentaire de lejules
sur Le climato-scepticisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lejules lejules 25 janvier 2018 20:45
ajoutons notre grain de sel
la pollution de la planète n’a rien a voir avec un changement climatique.il est évident que l’humanité se doit de vivre dans un environnement le plus sein possible et tout faire pour lutter contre la pollution.

un changement climatique s’étudie sur plusieurs milliers d années par sur de misérable 50ans
le Sahara est passé par une période glacière puis équatoriale il y avait des crocodiles et des baleines il y a nombreuses années. les périodes climatique sont du même ordre que les ages géologiques 500ans est une période trop courte pour définir une saison climatique qui s étale sur 20 000 ans ou plus. 

le giec subventionné par Soros rapporte des couilles en or aux sociétés d’al gore qui « vent » des droits de pollution coté en bourse. le procédé est simple chaque pays a un potentiel de possibilité de polluer mais des pays polluent plus que d autres donc il y a des ventes en bourse pour obtenir des quotas supplémentaires on peut jouer a la hausse ou a la baisse et vive Madoff ! on ne vend pas du vent mais du co2 les chinois et les brésiliens ont proposé d autre manières de voir . les américains ont catégoriquement refusés. allez savoir pourquoi.

a l’auteur il serait bon qu il se rappelle la bonne éducation qu il a pu recevoir en évitant de traiter ses contradicteurs d’obscurantistes voir de manipulateurs sinon de dégénérés ce n’est pas dit textuellement mais ça y fait penser. c’est dommage car se qui est dit sur les risques est fort intéressant. 

dernier point : ce n’est pas la queue qui remue le chien mais le chien qui remue la queue. ce n’est pas le co2 qui augmente la chaleur mais la chaleur qui dégage le co2 dilué dans l’eau des océans en les chauffant.


Voir ce commentaire dans son contexte