Commentaire de Monolecte
sur Pauvre consultation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Monolecte Monolecte 27 janvier 2018 12:18

@Ciriaco
C’est bien sûr de la com’. La consultation, c’est la version moderne de la commission, brillamment résumée par Clémenceau : « Quand on veut enterrer un problème, on créé une commission ».

Un peu, aussi, comme les politiques de ville → soit-disant des plans d’aide aux quartiers où l’on parque les pauvres (donc, problème simple : on sort les gens de pauvreté et il n’y a plus de problème de quartier pauvre !), mais en fait, à chaque nouveau plan, on commence par des diagnostics, des études, des rapports à la con, tout cela arrose toute une petite nébuleuse d’agences de com’, de consultants, parfois des sous-officines d’élus ou de partis, avec des salaires plutôt confortables. Au bout de quelques années, l’enveloppe est vide, les experts et leurs potes ont fait du gras et pas un euro n’a « ruisselé » (à ce niveau-là, on peut parler de théorie du suintement) jusqu’aux principaux intéressés, les habitants des quartiers.

Toujours la même merde, sauf qu’on pourra dire qu’on a consacré telle grosse somme pour des quartiers qui, vraiment, ne font aucun effort pour sortir de la merde dans laquelle, manifestement, ils se complaisent…


Voir ce commentaire dans son contexte