Commentaire de Christian Labrune
sur L'Europe choisit Erdogan contre les Kurdes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 29 janvier 2018 13:56

Erdogan chassé de l’Otan ? Vous rêvez ? Macron le reçoit …
...................................................................... ...................................
à l’auteur,
Vous avez raison de rappeler cet événement pas très lointain : le Mussolini des Turcs reçu à Paris par son ami Macron, signant ostensiblement AVANT toute prise de parole concernant la situation internationale, des contrats pour des ventes d’armes qui pourront éventuellement devenir très utiles pour massacrer les Kurdes quand elles auront été livrées.

Après cette signature, Macron pouvait bien faire allusion aux droits de l’homme, la chronologie des événements lors de la conférence de presse était faite pour souligner que cela restait évidemment secondaire, et le despote pouvait tranquillement se permettre d’insulter en le tutoyant un journaliste français qui venait de poser une question embarrassante. Inutile de souligner que si le même journaliste eût été un Turc à Ankara, il ne risquerait plus de publier des articles.

C’est exactement la même politique de franche collaboration qu’avec l’Iran : on a à vendre des missiles, des bagnoles, des Airbus. Vendons-les à l’ennemi, ce sera toujours ça de pris. Ce faisant, on renforce la puissance de pays qui nous sont explicitement hostiles et rêvent de nous détruire. Les sommes que l’Iran aura pu récupérer du fait de la levée des sanctions auront permis à Rohani, à la fin de l’été derniers, d’accorder une rallonge de 520 millions de dollars à la recherche sur les missiles balistiques, et une autre de 800 millions au Parti de Dieu libanais pour ses bonnes oeuvres. Pour l’instant, se disent Macron et ses conseillers, lorsqu’ils pensent à l’Iran et à la Turquie, il n’y a pas péril en la demeure. Croisons les doigts, et espérons que cela tienne jusqu’à la fin du mandat. Après nous, le déluge.

La Turquie est une dictature fascisante, et Erdogan une crapule du même calibre que Khamenei et le petit crétin de Corée. Il serait temps d’appeler un chat un chat. Je n’ai pas encore lu la suite des interventions à la suite de l’article, mais je gagerais qu’ils s’en trouvera, comme d’habitude, un certain nombre pour approuver la politique infecte d’un Quai d’Orsay qui travaille, avec une obstination de minus habens, à l’effondrement politique et moral de la France. C’est consternant.


Voir ce commentaire dans son contexte