Commentaire de SEPH
sur SYRIE : l'après DAECH une situation encore plus explosive ? ***


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 31 janvier 2018 11:02

@JC_Lavau
Vous écrivez : A qui le crime profite-t-il ? Que la Syrie soit vidée d’hommes pour trente ans, en plus d’être en ruines, «  c’est favorable à israël ».

OUI vous avez raison. Le but de cette guerre est de détruire la Syrie ( peuple et infra-structure) qui est un État indépendant et souverain.

En effet,le Président Bachar al-Assad a été élu le 3 juin 2014 avec 88,7% et une participation de 73,42%. Cette élection a fait suite à une nouvelle Constitution syrienne  qui notamment ne reconnaissait plus le parti baasiste comme parti unique : instauration du multipartisme.

 Assad est bien le représentant d’un pays souverain porté au pouvoir par la volonté de son peuple. La présence de la Russie est totalement légitime car elle a été appelée par le gouvernement syrien. A  l’inverse la présence des USA, avec notamment 14 bases implantées sur le sol syrien est une violation de la souveraineté inaliénable de la Syrie. Le gouvernement syrien a toujours condamné cette présence US ainsi que celle de la Turquie.

Pourquoi détruire la Syrie : elle est le dernier rempart que les USA et Israël veulent faire sauter pour pouvoir attaquer l’Iran qui subit toujours un blocus ignoble. Ainsi, les banques US n’ont toujours pas rendu les 100 milliards de dollars à l’État iranien en dépit des accords signés ( accord sur le nucléaire iranien)  !!!!!!!!!!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte