Commentaire de JP94
sur SYRIE : l'après DAECH une situation encore plus explosive ? ***
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le projet US était peut-être prévu en deux temps ou avec eux options : virer Assad ( comme méchant) mais en utilisant DAESH puis se présenter comme le vainqueur de DAESH ( moyennant subsides quitte à tourner pour les médias une guerre de pacotille et y installer un régime à sa solde - et ’y installer ses soldats , mais de meilleur réputation....
Mais ce plan a raté alors 3ème volet du plan, rester en Syrie sous prétexte de contenir DAESH mais si les médias n’étaient atlantistes, ça ne passerait pas.
Sinon , merci pour cet article très intéressant.
