Commentaire de maQiavel
sur SYRIE : l'après DAECH une situation encore plus explosive ? ***
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il y’a malgré tout de nombreux points d’accord.
Notamment le fait que les Etats unis contenaient l’EI mais n’agissait pas pour l’éradiquer.
Aussi le fait que l’offre du gouvernement syrien était la seule solution pour que la Turquie n’intervienne pas. Et bien évidemment le fait que la Turquie est indispensable au dispositif de l’OTAN, le refroidissement des relations entre la Turquie et le bloc américano-occidental est une aubaine pour la Russie qui peut , non pas faire sortir la Turquie de l’OTAN mais créer la zizanie en son sein en jouant de ses contradictions.
Rien à redire non plus sur la doctrine Brzezinski & Wolfowitz et ses implications sur la route de la soie.
