Commentaire de Pere Plexe
sur Les profs seraient déconnectés du réel ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@rosemar
Je comprends votre réaction à ces critiques
Surtout venant de personnes autrement déconnectées des réalités.
Pour autant il y a du vrai.Sans que cela soit forcement des reproches.
Etre confronté, via les élèves, à tous les problèmes de la société n’est pas la même chose que les vivre.
C’est un constat qui vaut pour tous et pas uniquement pour les enseignants.
J’ai eu à constater comment des gens parfaitement intelligents et informés n’avaient pas la moindre idée de ce qu’est la vie de personnes précaires ou malades ou simplement d’un foyer vivant avec un Smic. Une projection intellectuelle n’est pas une immersion.
En la matière le parcours de chacun, le vécu, sont irremplaçable.
Que l’on soit prof, toubib, secrétaire ou boulanger.
