Commentaire de JC_Lavau
sur Les profs seraient déconnectés du réel ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@JC_Lavau. Plus précisément, à la cantine j’ai vu un prof d’électrotechnique chevronné expliquer à un jeune prof d’électrotechnique à quel moment il faut utiliser la main droite ou la main gauche pour appliquer la « règle des trois doigts » selon que ta machine fonctionne en moteur ou en générateur.
Officiellement, il paraît que c’est « pour simplifier », que depuis 1888, ils racontent aux élèves médusés que le produit d’un vecteur par un vecteur, c’est encore un vecteur.
Je suis le premier à avoir détaillé simplement ces choses simples, pour des profs :
