Commentaire de velosolex
sur D'Elisabeth Révol à Catherine Destivelle. Mais pourquoi risquer sa vie en montagne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 5 février 2018 01:00

@mmbbb

Réponse intéressante et point de vue estimable, 
Visiblement vous avez grand plaisir à faire de la montagne, un espace offert à chacun, sans avoir besoin de modèle, et vous êtes suffisamment critique pour connaitre votre palier. 
On peut noter d’ailleurs que tout ce qui fait véritablement le sel de la vie est gratuit, mis à disposition des uns et des autres par dame nature : L’amour, spirituel ou non : Je veux parler de l jouissance des corps entre eux, et aussi dans le sport, la rencontre avec les éléments, mer montagne, campagne. 
On dispose de tout un arsenal du bonheur, pourvu qu’on continue à y faire attention. 
La malheur, c’est la face nord. Parfois les deux faces sont très proches l’une de l’autre. Il semble que ce couple d’escaladeurs ai pratiqué la face ensoleillée pour la montée, avant de rencontrer sur la descente, des choses moins heureuses ; 
L’alpinisme est une métaphore de la vie. Que les médias en fasse un sujet ne me parait pas absurde. Car c’est une discipline qui a beaucoup de signifiants intéressants, et terriblement humains ; L’envie, le besoin de se dépasser, d’acquérir les qualités spécifiques, le témoignage s’y rapportant, ses lois terribles., de l’ordre du mythe......, cela fait sens pour une génération qui a peut être besoin d’exemple, de dépassement,.......Plus pertinent sans doute de parler des secours, de cette cordée qui s’est naturellement déportée, semblables justement à des pompiers en mission, que de parler d’un serial killer, information souvent douteuse, car elle crée fascination. 
Mieux vaut en créer d’autres vocations,avec ce fait divers terrible mais qui fait sens. .
Et il ne me semble pas absurde dans son déroulement ni dans son traitement , bien au contraire.

Voir ce commentaire dans son contexte