Commentaire de Eric the king
sur Zidane clôture le festival


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric the king (---.---.156.241) 26 avril 2006 14:09

Messieurs,

Ne confondons pas tout ! Que reclame-t-on ? que Zidane laisse sa place à Giuly et Ribéry pour la coupe du Monde en Allemagne ?

Je confirme donc que l’auteur de l’article et les commentaires de MR Charpentier et consort ne connaissent pas grand chose au monde du football.

Aimé Jacquet prend en l’Equipe de France à l’Automne 1993 avec pour objectif la coupe du Monde 1998. Aimé Jacquet a bien compris qu’une sélection (!) nationale n’est pas la somme d’individualité mais un COLLECTIF ! Il décidera donc de se passer de certains caractères. La dernière sélection de Cantona fût le 18 janvier 1995, soit 1 an et demi avant le championnat d’Europe en Angleterre, et plus de 3 ans avant la coupe du Monde en France.

Eric Cantona n’a paas laissé sa place à Zinédine Zidane. Personne ne souvient donc du duel Djorkaeff-Zizou ?

Zidane a eu l’intelligence de se glisser dans une équipe dans laquelle des leaders naturels partagaient le sens de la gagne avec leurs coéquipiers !

Pourquoi Aimé Jacquet sélectionne Candela et Boghossian en équipe de France ? Ils savent jouer un minimum au ballon, mais aussi car ils sont l’âme de cette équipe.

Zidane est aujourd’hui l’âme de l’équipe de France. On se sentait éliminé de la coupe de France avant son retour. On se sentait qualifié dès son annonce de retour. Les joueurs vous l’ont dit : Il manquait quelque chose en Equipe de France sans Zidane.

Laissons la nouvelle génération vivre des moments inoubliaux ensemble, et vous verrez qu’avec Ribéry la FRance fera encore de grandes choses dans les années futures, même sans Zidane !


Voir ce commentaire dans son contexte