Commentaire de Blé
sur Qu'emportera la crue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 9 février 2018 05:57

Il est évident qu’avec les transports modernes qui demandent toujours plus de surfaces bétonnées pour aller toujours plus vite, les média ont de quoi se mettre sous la dent sans avoir besoin de parler de vrais problèmes, je dirai de vrais catastrophes sociales à travers l’ Union européenne où des populations crèvent de faim à coté de tant de bouff et de luxe.

Les grecs en ce moment subissent de plein fouet l’ Ultra libéralisme (la Grèce étant devenu un laboratoire) moins 40% sur les salaires, privatisation massive des services publics TVA à 24%, beaucoup de grecs crèvent de faim et de maladie car les salaires insuffisants ne leur permettent plus de se soigner, de se chauffer, de se nourrir correctement. Ceci, n’est pas à cause des caprices de la nature mais à cause d’un choix politique qui se répand sur toute l’Union européenne.

Dame nature ne s’occupe pas de savoir si le bétonnage massif du pays provoque des inondations. En automne comme en hiver, il y a toujours de la neige, de la glace, du vent et des tempêtes mais il est vrai que cela ne dérangeait pas l’économie de marché.

Le réchauffement climatique n’est pas à prendre à la légère mais les CAPITALISTES purs et durs feront tout pour que les conséquences soient supporter par les populations et non par ceux qui provoquent ce réchauffement. Jusqu’à présent le club des 20 n’a aucunement parlé d’un changement quelconque au niveau de la production et de la consommation des pays occidentaux.
 


Voir ce commentaire dans son contexte