Commentaire de McGurk
sur Si Jérôme Cahuzac s'appelait Martin, il n'irait pas en prison !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 13 février 2018 20:19

On en fait toute une tartine parce que c’est un homme connu et qu’il a appartenu autrefois au monde politique. Sa condamnation, c’est du foutage de gueule parce qu’un citoyen lambda en aurait prix pour 10/20 ans. Ces cinq ans (contestés et « avec sursis »), c’est juste une petite tape sur le cul du canard boiteux de la famille politique.

Leur argument me fait pleurer de rire, que l’infraction ait commencé avant ou après c’est du pareil au même tout simplement parce qu’en refusant de se mettre en règle il s’est exposé à être dans le camp des fraudeurs. Il n’a que ce qu’il mérite et compte tenu de sa condamnation ce n’est certainement pas assez. Et il ne devrait pas avoir le droit de la contester, c’est inadmissible on nous prend vraiment pour des cons à jouer du violon en permanence.

D’un autre côté, Cahuzac c’est l’agneau du sacrifice donné à la foule pour apaiser sa fureur. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg de la délinquance financière et politique. On aurait déjà dû mettre sous les verrous Pacqua (dommage qu’il soit mort), Chirac (pas loin non plus), Sarko-Bismuth et sa bande, etc.

Tant qu’on aura pas un système implacable, la politique et le système politique restera ce qu’il est. A savoir représentant l’élite et servant ses intérêts, faire perdurer les situations insoutenables par des réformes connes et légiférer pour s’auto-protéger.


Voir ce commentaire dans son contexte