Commentaire de Pasagenoux
sur E. Macron : « Son idée pour le français » et les nôtres pour le sauver !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pasagenoux Pasagenoux 14 février 2018 09:01

@mursili - Ce genre de jeux de mots (laid), serait-il possible avec une autre langue que l’anglais, l’allemand, le russe, le polonais, l’arabe, le chinois, le serbo-croate, etc. ? - Je pense que non, preuve, s’il en fallait une, que nous sommes vraiment sous tutelle linguistique et culturelle états-uniennes.

De plus, que dire de votre « bonne chance dans votre combat » ? - Oui, que dire de cela, alors que promouvoir et défendre la langue française devraient être le combat de tout francophone qui se respecte et non celui de quelques uns. La langue française fait partie de notre patrimoine et c’est tout le monde qui doit veiller à le mettre en valeur !
Enfin, pour changer, voici un peu d’italien, une si belle langue qui disparaît, hélas, des classes LV1 de nos écoles, et cela même dans les écoles du Sud de la France :
 L’inglese non è un grande mezzo di comunicazione universale ma un pericolosissimo mezzo di colonozzazione e di evangelizzazione mondiale. Utilizzando l’inglese perdiamo i nostri propri punti di riferimento legati ai valori della nostra civiltà, la civiltà greco-latina.

 


Voir ce commentaire dans son contexte