Commentaire de Mefrange
sur Faut-il enterrer Luther en 2018 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mefrange 14 février 2018 17:05

@McGurk
A titre personnel, je pense qu’on en arrive à un point où il n’y aura plus d’autre solution que de faire un saut quantique collectif dans les notions fondamentales de « la bonté, charité, partage, aide aux plus démunis (une mue, le franchissement d’un mur du son changeant les règles physiques du milieu » ). .
 J’entends souvent des gens se présenter en disant « je suis égoïste » ; Je pense que dans un siècle soit le monde n’existera plus, soit cette pensée même sera devenue impossible.

Je n’ai aucune idée de comment cela se fera. En toute logique, Jésus étant dans le non-espace-temps (« avant qu’ Elie fut je suis »), il connaissait aussi notre monde capitaliste et le cul-de-sac qu’il se prépare.
Les banquiers et corpocrates ne peuvent rien contre Jésus car « il est d’en haut » et eux d’en bas. . L’extinction du paupérisme ici et maintenant, possible donc évidemment nécessaire, montrant la bonne volonté collective du genre humain, sorte de clameur-prière d’une humanité encore aveugle.(A finibus terræ ad te clamavi)

Je voulais aussi parler du rôle joué par l’émigration allemande luthérienne dans la construction des Etats-Unis (La Deutsche Amerika) 46 millions de personnes et l’élection de Trump qui ne sort pas de nulle part. On m’aurait reproché d’être trop long. (en bleu clair sur les cartes) . Bien que l’Allemagne ne soit pas entièrement luthérienne, les valeurs luthériennes se sont fortement enracinées de l’autre côté de l’Atlantique. 

https://thebuckleyclub.com/can-multi-ethnic-democracies-survive-bb229e420845
https://www.welt.de/img/geschichte/mobile121352616/6051628117-ci23x11-w960/DWO-Einwanderer-USA01-2-jpg.jpg
 


Voir ce commentaire dans son contexte