Commentaire de C BARRATIER
sur Sur les profs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 16 février 2018 18:15

On ne peut pas parler de la même façon de tous les professeurs. Il y en a qui ont une voix, un charisme naturels. Il y en a qui savent avoir un comportement d’acteur ...accrochant leur public
Il y en a qui ont reçu une formation pratique, professionnelle, les ecoles normales. D’autres qui n’ont reçu qu’une formation théorique...ou même pas de formation du tout au temps de Sarkozy.
Il y en a qui sont venus pour les vacances nombreuses et pour pouvoir s’occuper de leurs propres enfants, alignant leur rythme de travail sur celui de le leurs enfants. Ceux là peuvent avoir par ailleurs des qualités naturelles pour réussir. Mais s’ils n’en ont pas ils ne vont pas faire autre chose.
Les professeurs brillants que chacun aime à retrouver existent partout. Signalons au lycée l’excellence des professeurs de classes préparatoires qui s’organisent tout seuls, ont des heures de travail individuel avec chaque élève, et sont tres bien payés.

Ceci dit, je pense que l’école etant de moins en moins le seul lieu d’instruction, il ne fait pas de doute que dans 20 ans, l’organisation actuelle des classes aura beaucoup bougé. Rt le statut des enseignants titulaires aussi.
Aujourd"hui quand un enseignant a le malheur de déclencher le désordre dans tous les établissements où on l’affecte, avec tous les elèves, il est muté systématiquement et va ailleurs pour détruire des elèves et se détruire aussi, jusqu’à sa longue maladie ou sa démission. Le statut des enseignants recrutés sur concours théorique devra à l’avenir tenir compte de de sa capacité reelle. Il faudra une autre forme de recrutement et une affectation à l’essai pendant un an,


Voir ce commentaire dans son contexte