Commentaire de Jason
sur Habiter le présent...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour,
Cette sagesse- là, c’était celle des oisifs, des dilettantes. Des 1% qui possédaient 90% du patrimoine, tout comme aujourd’hui en somme.
Alors, que faire ? Ventre affamé n’a point d’oreilles, dit le proverbe.
Le « dolce farniente » n’est malheureusement pas pour tous.
Ce gentil hédonisme que je pratique aussi à mes heures ne me laisse pas la conscience tranquille.
Les jours d’optimisme je me dis que j’adore ne rien faire, ça m’occupe. Et que je suis un dormeur infatigable.
J’envie votre tranquillité d’esprit. Mais « le loisir embaumé » me donne la migraine.
