Commentaire de Albert123
sur Habiter le présent...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Habiter le présent, c’est refuser de se laisser emporter par la vitesse et l’accélération du monde moderne, c’est vivre intensément des instants de bonheur pour en profiter pleinement. »
Comme le présent n’existe pas, on imagine l’intensité de ce qui n’est pas.
« vivre le temps présent », « carpe diem » sont des slogans d’inconséquents et de libertaires en quête permanente du « sans engagement »
on sait où l’on va quand on sait d’où l’on vient, cad que l’on nourrie notre avenir de nos expériences passées, car ce va et vient entre passé et futur induit un phénomène logique et observable : la relation de causalité qui échappe au paralogisme des inconséquents et des irresponsables.
