Commentaire de Pascal L
sur Institutionnalisation de l'islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 19 février 2018 20:52

@Mohamed Takadoum.
Il me semble que vous confondez islam et Musulmans. Les Musulmans de ce pays sont respectés et ont la liberté d’aller et de venir, de penser ce qu’ils veulent mais ils ont aussi le devoir de respecter les lois, ce qui le cas pour la presque totalité des Musulmans qui ne placent pas la charia au dessus des lois de la République.


« ont des lois qui les protègent (femmes, juifs, homos) sauf les musulmans » Ah bon ! Quelles sont les lois qui discriminent les Musulmans ? Quelles sont les lois qui protègent les femmes, les Juifs et les homos qui soit différentes des lois qui protègent tous les citoyens ?

La liberté d’expression de notre pays veut que nous puissions discuter librement de tout, y compris sur les tabous de l’islam. Vous devez comprendre que vous avez plus à gagner qu’à perdre. Que vous soyez capable de justifier votre position ou obligé d’abandonner l’indéfendable, vous vous sentirez plus fort à la fin. Comment pouvez-vous expliquer que les documents historiques disponibles sur les débuts de l’islam ne racontent pas la même histoire que la Sîrah ? Comment expliquer que la langue et l’écriture du Coran soient celles du nord de la Syrie au 7ème siècle et non celles du sud de l’Arabie où se trouve La Mecque ? Ces questions et beaucoup d’autres sont légitimes mais l’islam est la seule religion où ce questionnement est interdit. Pour les Musulmans curieux, les réponses sont déjà sur Internet et si vous continuez de refuser le questionnement, il n’y aura bientôt plus de Musulmans. J’ai beaucoup d’amis Musulmans qui ont déjà un pied dehors et quelques uns ont demandé le baptême chrétien.

Voir ce commentaire dans son contexte