Commentaire de Garibaldi2
sur Relaxe de Bendaoud : le long hurlement de la Droite la plus bête du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 21 février 2018 04:22

@Olivier Perriet

Jusqu’à preuve du contraire, en France, dans le domaine pénal, c’est le ministère public qui poursuit ; celui ou ceux qui se présente(nt) comme étant victime(s) n’étant qu’à la partie civile. C’est pour cette raison que seul le ministère public ou le condamné peuvent faire appel de la sanction pénale.

Cette notion est simple à comprendre : dans le cas d’une personne sans famille, assassinée, il n’y a pas de dépôt de plainte, pas de partie civile, et pourtant il y a mise en accusation de l’assassin (présumé).

Prenons un dépôt de plainte pour tentative de meurtre ... le plaignant retire sa plainte... le parquet estime que la plainte a été retirée parce que le plaignant l’a retirée sous la menace ... le parquet continue les poursuites sans qu’il y ait une partie civile.

Pour en savoir plus : https://www.alexia.fr/fiche/7815/retirer-sa-plainte.htm

Donc, dans l’affaire Théo, je n’ai pas entendu dire que le juge d’instruction avait requalifié les faits, ni qu’il avait classé sans suite. Prenons un cas extrême : Théo retire sa plainte ... l’affaire ne s’arrête pas automatiquement pour autant, il peut y avoir une continuation des poursuites si le procureur estime qu’il doit en être ainsi. Bien entendu, l’instruction n’étant pas close, le juge d’instruction peut toujours rendre une ordonnance de non lieu en estimant que les faits ne sont pas prouvés.

Je vous invite à la plus grande prudence sur l’affaire Théo. Marianne titre le 19/02/2018 (https://www.marianne.net/societe/affaire-theo-les-expertises-medicales-invalident-elles-la-version-du-jeune-homme) :

Affaire Théo : ’’Les expertises médicales invalident-elles la version du jeune homme ?’’ . Vous aurez remarqué la formule interrogative, qui met à l’abri de toute poursuite !!!

Dans l’article : 

’’Si la première expertise médicale conteste le terme de viol, c’est parce que la matraque du policier n’a en fait jamais atteint l’anus. Elle a frappé une zone annexe, que l’on appelle le sphincter. Ce muscle, qui constitue la partie terminale du tube digestif, ne présente pas d’orifice présent vers l’extérieur. La matraque a donc évité l’anus de quelques centimètres, pour traverser le sphincter, et finir par se loger dans l’intestin du jeune homme.’’

Le sphincter n’est pas la partie terminale du tube digestive, cette partie terminale est l’anus qui constitue le déboucher du tube

Je vous invite également à aller faire un tour sur : https://www.snfge.org/sites/default/files/SNFGE/Formation/chap-5_fondamentaux-pathologie-digestive_octobre-2014.pdf
voir figure 5.3 pour vous faire une opinion et déduire la force nécessaire à la perforation du muscle annelé qu’est le sphincter extérieur, qui est contracté en permanence hors le temps de la défécation.

Dans l’Express du 20/02/2018 (https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/affaire-theo-le-viol-au-coeur-du-debat-judiciaire_1986353.html) :

’’Une expertise, transmise vendredi au magistrat instructeur et dont l’AFP a eu connaissance, relève que la matraque n’a pas pénétré l’anus mais « la partie périanale », sans conclure explicitement s’il y a eu viol ou non.’’

Vous remarquerez la rédaction sibylline, l’expert ne pouvant en aucun cas se prononcer sur la qualification de viol.

Pour vous mieux vous faire une idée de ce qui est exposé, je vous propose de qualifier le geste d’une matraque, évitant l’orifice vaginal mais pénétrant le vagin en transperçant le raphé du périnée. Si toutefois la présentation de Marianne et L’Express et vraie.

Sur le compte Facebook ’’Justice pour Théo’’, il est écrit :

’’Voici ce qu’ont déclaré les médecins qui ont opéré Théo à son arrivée à l’hôpital :

<PLAIE LONGITUDINALE SUR PRES DE 10 CM DE PROFONDEUR DU CANAL ANAL ET DU BAS RECTUM.>

< LES LESIONS CONSTATEES CE JOUR JUSTIFIENT UNE ITT DE 60 JOURS SOUS RESERVE DE COMPLICATION.>"

Vous avez remarqué que les chaînes info n’ont pas convoqué les habituels experts médicaux, puisqu’elles n’ont fait aucun sujet sur ces expertises ? Perso je n’ai rien vu si ce n’est sur les bandeaux.

Wait and see.


Voir ce commentaire dans son contexte