Commentaire de papakill
sur Vers une immigration supportable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

papakill papakill 23 février 2018 07:24

@Ouam

Effectivement en lisant tes propos je pense vraiment que sur le fond on doit se rejoindre.

J’ai bien compris dans la vidéo qu’au final les gens qui émigrent font partie de la frange de la population qui peut faire avancer les choses dans leur pays d’origine. Ce en quoi les accueillir appauvri encore plus leur pays.

Le problème c’est que si on ne les accueille pas, ils iront ailleurs mais il y a peu de chance qu’ils retournent vraiment chez eux. Le monde « civilisé » (je met bien ça entre guillements parce que notre civilisation n’est pas forcément meilleure que d’autre moins « avancée ») a bien développé ses techniques de communication/publicité et ce qui fonctionne très bien sur la population locale pour vendre ou convaincre qu’avoir une voiture ça rend heureux, qu’acheter ça rend heureux, qu’avoir un smartphone ça rend heureux etc... et bien ça fonctionne aussi en dehors des frontières et ça attire.

Il faudrait une politique cohérente sur un grand nombre d’état pour lutter contre ces émigrations et ses origines.

L’amélioration des conditions humaine est effectivement un libre choix pour chaque peuple d’évoluer à son rythme, et il faut être présent comme tu le dis pour donner un coup de pouce si ils le demandent, et les laisser tranquille si non.

J’ai bien compris ta définition de génocide, et la définition de génocide c’est la même pour tout le monde je crois, c’est l’éradication d’une population. Et oui si la France se faisait envahir totalement et si sa culture disparaissait on pourrait parler de génocide.
Je comprends que ton désir est également celui de protéger la culture de chaque peuple, que ce soit le pays d’accueil ou de départ.

Mais on se mord un peu la queue j’ai l’impression, pour moi le gouvernement français ainsi que les gouvernements de pas mal d’autres pays, causent eux-mêmes ces flux migratoires en détériorant les conditions des pays. Et dans ce cas, c’est hypocrite de tout péter chez quelqu’un ou de spolier toutes ses richesses et ensuite de lui dire de rester chez lui.

Je sais bien que chaque peuple a le pouvoir de renverser ses dirigeants (qui sont souvent main dans la main avec les gouvernements étrangers pour s’enrichir au dépend de leur population) mais concrètement... Si ils le font, et qu’ils arrivent à prendre le pouvoir, toute la puissance des multinationales qui ont des intérêts dans le pays va être déployée pour remettre les choses comme avant.

Enfin bref, il faudrait que tout le monde s’y mette et ça c’est pas gagné.

J’écris au fur et à mesure alors c’est sans doute un peu décousu !


Voir ce commentaire dans son contexte