Commentaire de Fifi Brind_acier
sur La semaine où...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@alinea
L’Allemagne doit réviser sa politique et remettre en cause ses
certitudes morbides qui conduisent tout le vieux continent à une rechute
désastreuse.
Je crois que la FI confond 2 choses : l’application des Traités et le changement des Traités.
-1- L’ Allemagne est bien le cheval de Troie de Washington en Europe.
Elle a signé en 2004 « l’ Alliance germano -américaine pour le 21e siècle ». Ce qui lui permet de surveiller l’application des Traités. Il ne faut donc pas compter sur elle pour faire autre chose que ce qui est écrit dans les Traités. Vous vous faites des illusions, si vous croyez que l’ Allemagne va faire autre chose...
Là il s’agit de l’application de l’article 48 du TFUE, qui impose l’unanimité.
100% des 27 Gouvernements doivent être d’accord + 100% des referendum.
Car les Traités ont été signés par chaque Etat, avec chacun des 26 autres Etats.
Ils doivent tous êtres d’accord avec chaque changement.
Dans ce cas l’ Allemagne n’a qu’un 1 voix sur 27.
