Commentaire de Gollum
sur Brève présentation de la théorie mimétique de René Girard
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@kalachnikov
La cause de la Chute est la sortie de sa condition originelle, son dépassement (à travers le moyen de la connaissance du Bien et du Mal).
Oui. La Chute c’est la survenue de la dualité, et notamment, la plus perverse (voir Nietzsche) des dualités, celle du Bien et du Mal.
