Commentaire de Hervé Hum
sur Pensée d'un libéral – Thomas-Robert Malthus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 2 mars 2018 09:33

Salut,

encore un article et commentaires qui confirment la qualité de votre réflexion, c’est à dire, qui se soumet à la raison et non prétend la soumettre à sa propre volonté.

Vous écrivez dans un commentaire

"C’est pas la surpopulation qui a crée la situation que vous citez en exemple, mais des choix et un fonctionnement politique. Donc si vous vous imaginez que c’est en réglant le problème de la surpopulation que vous réglerez le problème de fond à l’origine de la présumé surpopulation, je vous souhaite bien du courage !« ’

Tout à fait ! Les statistiques montrent que c’est le maintien dans la pauvreté qui crée le meilleur terreau à la sur procréation et l’élévation du niveau de vie qui l’arrête. Evidemment, si votre volonté n’est pas de favoriser l’élévation du niveau de vie pour stopper la démocratie, donc, laisser la population pauvre, alors, la seule alternative est d’éradiquer cette population par les armes. Bref, c’est appliquer la politique préconisé par Malthus pour ses pairs, c’est à dire, les propriétaires de l’économie’.

Maintenant, dire d’une personne défendant la propriété et l’exploitation d’autrui à son profit, quelle est »libérale« est un détournement total du sens du mot liberté. Dans ce genre de doctrine, n’est libre et ne doit être libre, que le propriétaire et lui seul, le prolétaire, en tant que tel (cette fois en respectant strictement les définition des deux mots), se doit de garantir cette liberté par sa propre mise en esclavage aujourd’hui redéfinit en servitude volontaire via la grâce de l’abondance de la création monétaire.

Vous aussi aimez parler de relations de causalités, connaissez vous le proverbe »chassez le naturel et il revient au galop ?"

eh bien, c’est ce que j’appelle un pseudo proverbe, mais savez vous pourquoi ?


Voir ce commentaire dans son contexte