Commentaire de Ar zen
sur La CSG façon Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 2 mars 2018 14:38

@amiaplacidus

Vous êtes passé à côté du concept de « supranationalité » il me semble. Vous savez au moins ce que c’est ? 

Vous devriez vous renseigner sur la « supranationalité », système auquel appartient la France. Il y a des notions qui vous échappent. 

Alors je vous aide un petit peu, je suis comme ça, j’aime bien partager mes informations. 

D’abord une définition pour que nous soyons certains que nous parlons bien de la même chose : 

L’adjectif supranational qualifie ce qui se place au-dessus des nations, de leurs gouvernements, de leurs institutions. Est supranational ce qui dépasse les souverainetés nationales.
Les organisations supranationales sont pourvues de pouvoirs de décision à l’égard des Etats membres et de leurs ressortissants. 

Exemple : L’Union européenne édicte des normes (règlements et directives), dans ses domaines de compétence, qui ont primauté sur le droit national (droit interne) des États membres et s’appliquent automatiquement.

Normalement, si vous comprenez le Français, vous comprendrez ce qu’est la « supranationalité ». 

Je vous laisse aussi découvrir les articles 55 et 88-1 de la Constitution française, que vous n’avez pas dû lire depuis fort longtemps. Je facilite les choses, ici en lien.


Pour le Portugal vous êtes à côté de la plaque, totalement à côté. La politique du Portugal n’est pas en contradiction avec la politique bruxelloise, ne vous en déplaise. Pourquoi ? Parce que vous ignorez le contenu de l’article 121 du TFUE. Les GOPE bruxelloises ne peuvent s’appliquer que si le pays concerné n’atteint pas un taux de déficit inférieur à 3% de son PIB. Comme celui ci est en dessous, le Portugal n’est pas obligé d’appliquer les GOPE. Il faut juste le savoir. Mais ce faible déficit du Portugal est obtenu avec un endettement très excessif et une « émigration » de masse. Cherchez vous trouverez. Le PIB du Portugal a fléchi durant des années. La dette du Portugal s’est envolée.Un quart de la population vit sous le seuil de pauvreté. Le Portugal met en place des mesures fiscales pour exonérer d’impôts les retraités, français par exemple, qui viennent s’établir dans ce pays. Ce n’est pas une « concurrence » déloyale ça ? Le fric des riches va aux Luxembourg et l’argent des retraités au Portugal, comment voulez vous que la France dans l’UE s’en sorte ? Elle fait pareil ?

Votre commentaire sur le Portugal ne tient pas l’analyse !



Voir ce commentaire dans son contexte