Commentaire de Hervé Hum
sur Une cryptomonnaie citoyenne pourrait-elle renverser le système ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 5 mars 2018 15:35

@Durand

lecture pour lecture, je vous renvoi à mes trois articles traitant de la monnaie. Vous verrez une autre approche explicative, pas très éloigné de votre lien, mais à mon sens, plus simple et surtout, plus précise et qui peut se résumer à un seul mot qui change d’ailleurs selon le cas considéré, soit donc, le profit. Ce dernier étant un impôt privé sur l’économie, collective par nature.

C’est bête, mais toutes les crises économiques sont le fait de cet impôt privé qui déséquilibre les échanges économiques de manière absolue et aboutit systématiquement à une crise, dont la solution est alors de procéder à un reboot via la destruction de l’existant et donc, où la phase de croissance économique correspond alors au temps de reconstruction plus le temps nécessaire pour que la capitalisation de la richesse soient suffisamment concentré pour provoquer des révoltes sociales, entraînant alors une phase de destruction.

C’est ce qui se passe actuellement !

Ce ne sont pas les riches qui provoquent les effondrements économiques (ils n’y ont pas intérêt), mais les pauvres, lorsque la précarité est suffisamment forte pour pousser ces masses à la révolte. C’est alors le signal d’attiser les haines entre les peuples pour se faire entretuer cette masse menaçante et la ramener à la docilité. Malgré la récurrence de la technique, celle ci marche toujours et il n’y a qu’à voir les Durand et cie pour s’en désoler. Ainsi, l’élection d’un soi disant extrémiste est le signal que le temps de la destruction est arrivée. Le hic de notre époque étant le risque d’une destruction trop massive, sinon, nous serions déjà sous les bombes.

Cela dit, si je ne fais pas appel à d’autres arguments, c’est que ceux ci sont déjà suffisant pour réduire au silence mes contradicteurs. Tout comme vous, ces derniers utilisent toujours le seul argument qui soit à leur porté, c’est à dire, l’argument d’autorité, dont l’argument ad hominem ou personam. Parce que je ne vous ai pas vu contre argumenter, seulement m’invectiver, pour ensuite vous plaindre d’avoir répondu à votre invective et ainsi, le tour est joué !

Commencez donc par invalider mes arguments ici présent et ensuite, je ferai appel à d’autres !


Voir ce commentaire dans son contexte