Commentaire de Ar zen
sur Une cryptomonnaie citoyenne pourrait-elle renverser le système ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 5 mars 2018 17:10

@Lucadeparis

Vous ne prenez pas en compte que le mouvement 5 étoiles est un mouvement « promu » par les médias dominants ! Cela vous voulez le passer sous silence pour valoriser et faire avancer votre thèse. 

Il se trouve que le mouvement 5 étoiles n’est pas anti-européen, ce mouvement ne veut pas sortir de l’Union européenne. En conclusion : il ne dérange personne. Les puissances de l’argent se moquent éperdument de ce mouvement qui devra appliquer les traités européens, le droit européen, le droit dérivé européen. 

Ce rassemblement n’a de « démocratique » que le nom ! Vous n’avez pas fait votre chemin pour découvrir ce qu’est un système supranational auquel appartient l’Italie et la France. Le mouvement PODEMOS en Espagne est de la même limonade. Ce sont des mouvements « pour rire ». 

Au sein de l’UE, parce que les traités le veulent ainsi, vous avez le choix entre une politique économique ordo-libérale et une politique économique ordo-libérale ! 

Syriza a été un mouvement démocratique qui s’est écrasé comme une merde devant les traités européens. Les gens ne comprennent vraiment pas ce qu’est un système supranational. Ils vont à l’abattoir en sifflotant, ignorant de ce que se trame. 

L’unique est seule solution est celle appliquée par les Britanniques : la sortie de l’UE. 



Voir ce commentaire dans son contexte