Commentaire de Spartacus
sur Capitalisme et Impérialisme sont les deux faces d'une même pièce !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 6 mars 2018 09:23

Lutter contre le capitalisme ?

Vaste blague. Il n’y a rien de rien en face de mieux ou de meilleur pour le remplacer.

Le socialisme n’est qu’une utopie identitaire (sélection par classes sociales) du mauvais coté de l’histoire et des, faits parce qu’elle est coercitive et pour exister doit trouver des coupables pour justifier la fin de la liberté individuelle.

Le capitalisme est un moyen, pas une idéologie plus forte que l’individu qui se substituerait a son libre arbitre...

C’est même le moyen le plus social connu de relation entre les hommes par l’échange.

Le capitalisme c’est que qui fait que chacun donne le meilleur de soi même pour qu’un échange consenti dans la paix envers des gens qu’on ne connait pas et quelque soi la position sociale ou classe sociale..
L’échange est volontaire.....Rien dans le socialisme n’est volontaire. 

Le capitalisme ne prétend pas se substituer à l’individualisme de l’homme puisqu’il se nourrit de l’autonomie de l’homme.

Même l’impérialisme dans le capitalisme est dynamique et est remis en cause dans une destruction créatrice. 
Là ou l’impérialisme dans le socialo-comlmunisme crée des dynastie et des autocrates et une difficulté a revenir en arrière. La concurrence capitaliste permet des ruptures dans la paix, et la remise en cause impensable dans les idéologies coercitives et totalitaires.

Il ne faut pas oublier qu’après guerre, les pays capitalistes ont étés libres, la ou dans les pays communistes les habitants ont du gagner leur liberté.

Aujourd’hui encore la dernière utopie Vénézuélienne débouche comme d’habitude et à chaque fois sur l’autocratie et la misère.
Ha oui ! c’est la faute au capitalisme...L’éternelle excuse. Pourtant le lait vient des vaches Vénézuéliennes, mais y’en pas. 
Quand à la Chine, ce sont les 15 ZES villes-régions laissées en autonomie de libre échange qui ont permis sont développement. Pas le socialisme, mais le pragmatisme d’un slogan « il est normal de s’enrichir » et l’abandon de l’égalitarisme.

Voir ce commentaire dans son contexte