Commentaire de GrandGuignol
sur La haine des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 6 mars 2018 23:37

@ddacoudre
Bonsoir,
"je te ferais seulement observer que le monde entier ,à l’exception de quelques tribus indigènes est soumis au capitalisme et qu’il n’y a pas d’autre forme d’économie autre en vigueur.« 

Je suis d’accord, mais vous pensez que l’UE va radicalement changer cela ? Vous pensez que Mélenchon parviendra à »renégocier« les traités et abolir le capitalisme ?
Perso je ne vois aucun pays suivre la politique de la FI ( qui joue aussi avec le capitalisme ) au sein de l’UE et ce même si Mélenchon menace l’UE de tout ce qu’il voudra... ;Cameron en a fait les frais, lui aussi a menacé l’UE qui est restée de marbre face au deuxième contributeur net de cette UE et voilà le Brexit est en cours.
Pour changer les traités et sans parler d’unanimité, il faudrait au moins une majorité de pays qui suivent le mouvement de la FI. citez m’en au moins un qui suivra...Moi je n’en vois aucun.

Pour vaincre le capitalisme il faudrait une prise de conscience à l’échelle mondiale, un changement de paradigme complet, par contre au niveau national on pourrait limiter les dégâts avec une politique de gauche, mais vraiment de gauche ou à défaut inspirée du CNR afin de retrouver tous nos acquis perdus depuis des décennies, mais on n’échappera pas totalement au capitalisme.

 »tu peut bien sortir de ce que tu veux tu resteras toujours soumis au crises du capitalisme.« 

Ben déjà on ne subira plus les »recommandations« obligatoires des GOPE de Bruxelles qui sont appliquées depuis Sarkozy, autrement dit l’austérité tous azimuts et à tous les niveaux (code du travail, privatisations, OGM, pesticides, travailleurs détachés, délocalisations, etc, etc, etc), le bradage de la France elle même au profit d’oligarques, les mêmes qui détiennent les médias.
Ces médias que l’on pourra alors libérer du joug des lobbys pour une information plus pluraliste et ainsi mieux informer la population.Puis grâce à des referendums d’initiative populaire orienter la politique dans le sens que les français voudront.
On sortira aussi du conflit au Moyen Orient et de notre vassalité à l’OTAN (autant dire de notre vassalité aux USA) qui bientôt nous poussera à la guerre contre la Russie.....

 »quand à Mélenchon c ’est ne rien avoir compris que de le comparer à l’ex Urss."

je ne compare pas Mélenchon et son programme ( que j’ai soutenu et pour qui j’ai voté en 2012) avec l’URSS, je dit que l’UE actuelle est déjà l’URSS mais remaniée à la sauce ultra libérale et que l’on ne pourra pas la changer faute de soutien des états membres de cette UE.
Cette UE à des bases moisies, elle est vérolée jusqu’à la moelle par la corruption et les lobbys, autant en sortir et renouer des liens de coopérations avec tous les pays du monde qui favorisent chacun plutôt que de s’unir dans une soit disant UE qui nous dicte notre politique nationale et internationale et qui met ses membres en concurrence au lieu de les unifier.

le capitalisme à bâti lentement mais surement son emprise sur le monde et ce n’est pas du jour au lendemain que l’on pourra changer les choses et ce n’est surement pas avec cette UE supranationale et ultra libérale que l’on vaincra ce système économique.

Cordialement, GG.


Voir ce commentaire dans son contexte